Des passionnés de plein air lanaudois consultés à Repentigny pour développer le plein air dans la zone des Moulins et de Grande-Côte

Mardi, 11 décembre 2018


Près d’une quarantaine de passionnés de plein air de Lanaudière étaient conviés à Repentigny le 29 novembre dernier pour la troisième et dernière consultation plein air par zone d’expériences, organisée par Loisir et Sport Lanaudière.
Les participants, enthousiastes, ont échangés des tonnes d’idées pour développer le plein air dans la zone des Moulins et de la Grande-Côte.

L’ambassadeur de la démarche de développement dans cette zone, Monsieur Normand Grenier, maire de Charlemagne, préfet suppléant de la MRC L'Assomption et président de la Table des préfets de Lanaudière comptait sur l'expertise de guide de la communauté.

Pour Alexandre Fréchette, agent de développement régional en plein air pour Loisir et Sport Lanaudière et son équipe de consultants, la journée a été des plus productive. « Cinq grands projets ont été priorisés par les participants : Plan de mobilité active, Développement de la rive-Route Bleue, Route Blanche, Grand projet éducatif et le corridor forestier du Grand Coteau ».

Prochaine étape : la rédaction d’un plan de développement régional et des actions spécifiques par zones. Loisir et Sport Lanaudière et le comité-conseil en plein air de Lanaudière vous donne rendez-vous au printemps prochain pour débuter la réalisation des activités.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 14 janvier 2019

Geneviève De Sousa

lundi, 7 janvier 2019

Sylvain Morin

mardi, 8 janvier 2019

Ghislain Demers

lundi, 14 janvier 2019