Repentigny a rayonné en Chine lors de la remise du Prix international de Guangzhou

Vendredi, 7 décembre 2018


Repentigny était invitée en Chine par l'intermédiaire de la mairesse Chantal Deschamps, qui a participé à la remise du Prix international de Guangzhou 2018 pour l’innovation urbaine, auquel Repentigny était finaliste.

Repentigny fut la seule municipalité au Canada à s’être fièrement hissée parmi les 15 villes finalistes du Prix international de Guangzhou.

Cela a permis à la mairesse Chantal Deschamps d'être reçue à la conférence internationale de Guangzhou pour y présenter les trois projets qui composent l’initiative de Repentigny, le Carrefour informationnel et social, le Créalab et Mes services municipaux. Mme Deschamps s'est dite «extrêmement touchée que l’on reconnaisse à l’échelle internationale le savoir-faire et le savoir-être repentignois».

Avant de se rendre à Guangzhou, le dossier de la Ville de Repentigny avait d’abord été retenu parmi les 273 autres dossiers présentés par 193 villes en provenance de 66 pays ou régions à travers le monde.

Les cinq villes récipiendaires du Prix international de Guangzhou ont été dévoilées lors du gala de clôture: il s’agit de Milan (Italie), Guadalajara (Mexique), Mezitli (Turquie), Wuhan (Chine) et New York (États-Unis).




AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 17 juin 2019

Geneviève De Sousa

lundi, 10 juin 2019

Sylvain Morin

lundi, 20 mai 2019

Ghislain Demers

lundi, 27 mai 2019