Quatre programmes, deux ensembles réputés et des artistes inédits au 42e Festival de Lanaudière

Vendredi, 7 décembre 2018


Crédit photo: Pure Perception

Le directeur artistique du Festival de Lanaudière Renaud Loranger était de passage dans nos studios hier pour annoncer quatre programmes majeurs avec deux ensembles réputés lors de la 42e édition, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et l'Orchestre Métropolitain (OM).

La 42e édition marque le retour de Yannick Nézet-Séguin et Marc-André Hamelin comme invité de marque mais aussi l'arrivée de deux artistes de renommée internationale: Veronika Eberle et Seong-Jin Cho.

Le vendredi 26 juillet marquera le premier concert en sol québécois du très recherché pianiste Seong-Jin Cho. Réuni avec son partenaire de disque Yannick Nézet-Séguin, il interprétera le Concerto pour piano no 4 de Ludwig van Beethoven.

Par ailleurs, le pianiste Marc-André Hamelin sera sur scène le dimanche 28 juillet, à 14 h, avec Yannick Nézet-Séguin et l'OM pour s'attaquer aux concertos pour piano no 1 et no 2 de Brahms l'un à la suite de l'autre.

Par ailleurs, sous la direction de Kent Nagano, l'OSM et la violoniste Veronika Eberle seront à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay le vendredi 2 août, à 20 h.

Le nouveau directeur artistique du Festival, M. Renaud Loranger était en studio hier pour nous parler de ces artistes.

On peut l'écouter.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 17 juin 2019

Geneviève De Sousa

lundi, 10 juin 2019

Sylvain Morin

lundi, 20 mai 2019

Ghislain Demers

lundi, 27 mai 2019