Un plan d'action municipal à Joliette pour des milieux plus inclusifs pour les personnes vivant avec un handicap

Vendredi, 7 décembre 2018


Avec l’adoption de son plan d’action municipal 2019-2022 à l’égard des personnes handicapées, la Ville de Joliette poursuit ses engagements quant à la promotion d’un milieu de vie inclusif et sans obstacles.

Issu de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, ce plan d’action prévoit de nouvelles actions à réaliser dès 2019 pour l’amélioration de la transmission d’informations entre la Ville et les personnes handicapées, la bonification de la certification « Événement accessible » et l’accès universel dans les parcs et bâtiments municipaux, entre autres.

Soucieuse d’ame´liorer la qualite´ de vie des Joliettains et Joliettaines, la Ville de Joleitte a de´ja` re´alise´ plusieurs actions visant l’inte´gration et la participation pleine et entie`re de toutes les personnes vivant sur son territoire, incluant les personnes handicape´es.

La Ville de Joliette remercie le comité de travail et ses membres ayant œuvré à l’élaboration de ce plan d’action. Pour le consulter, visitez le www.joliette.ca » La ville » Politiques et plans d’action.




AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mercredi, 28 novembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018