François Legault et Véronique Hivon: au nombre des 100 personnalités les plus influentes du Québec de L'Actualité

Jeudi, 6 décembre 2018


Le premier ministre et député de L'Assomption François Legault et la députée péquiste de Joliette Véronique Hivon se retrouvent dans le dernier palmarès des 100 personnes les plus influentes de L'Actualité.

Au nombre des personnalités citées dans cette édition de L'Actualité, on compte entre autres Geoff Molson, Pierre-Karl Péladeau, Régis Labeaume et Danielle Trottier.

Chaque année la méthodologie de L'Actualité pour déterminer ces personnalités est simple: celles-ci doivent jouir d’une influence transcendant leur milieu et s’étendant à toute la société. Les autres critères sont le pouvoir de l’institution auquel est lié la personne, le charisme et la personnalité et la volonté de changer les choses.

Le député de L'Assomption François Legault a accédé au poste de premier ministre aux dernières élections en rappelant que sa formation incarne la changement tant en économie, immigration et en éducation tandis que Véronique Hivon a encore brillé dans plusieurs dossiers. Après avoir été vice-cheffe, elle cumule maintenant des fonctions diverses, notamment de porte-parole du deuxième groupe d'opposition éducation, famille et justice.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mercredi, 28 novembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018