Un tour du chapeau pour la suite du geste dans la MRC de D'Autray

Mercredi, 5 décembre 2018


À nouveau, au début du mois de décembre, la MRC de D’Autray a invité les participants et collaborateurs de «Pour la suite du geste… rassemblons-nous!» à célébrer la fin de la deuxième année de son populaire projet.

Cette soirée festive a réuni plus de 50 personnes dans la salle des maires de la MRC à Berthierville. Un administrateur de l’Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP) était sur place afin de remettre le Prix du mérite en interprétation du patrimoine, volet communautaire à la MRC.

Le vice-président du Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) avait également préparé une capsule audiovisuelle pour féliciter les participants.

La vague de reconnaissance s’était amorcée par l’attribution du prix Patrimoine obtenu lors des Grands prix Desjardins de la culture de Lanaudière en septembre dernier. En plus de partager ces honneurs, l’objectif de cette rencontre était de rassembler les apprentis artisans et leurs mentors et de relever leurs efforts et leur persévérance en compagnie des partenaires du projet. L’exposition de leurs oeuvres, dans le cadre d’un concours, a permis de récompenser celles et ceux s’étant distingués.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mercredi, 28 novembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018