Une balle perdue dans une résidence de Saint-Esprit conduit à l'arrestation de deux hommes: l'un d'eux était recherché sous mandat

Mercredi, 5 décembre 2018


Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation d'un homme de 40 ans à Saint-Esprit et d'un autre de 50 ans pour divers mandats, le 4 décembre. Une balle perdue s'étant logée accidentellement dans le mur d'une résidence a mis les policiers sur la piste et a permis l'arrestation de Nicolas Latulippe 40 ans et Martin Bélanger 50 ans.

Le présumé tireur, Nicolas Latulippe, 40 ans a comparu hier pour contravention d’une ordonnance d'interdiction d’arme, possession d’armes prohibées, bris de probation et possession drogue en vue de trafic. L'autre suspect, Martin Bélanger, était recherché en vertu d'un mandat et logeait avec Latulippe au même endroit. Les deux étaient sous le coup d'une interdiction de posséder une arme à feu en vertu de leurs antécédents judiciaires.

A priori, les résidents d'une maison de la rue Montcalm à Saint-Esprit ont entendu un projectile d'arme à feu traverser leur maison et il semble que Nicolas Latulippe se serait exercé à du tir sur cible mais aurait manqué sa cible.

Après quelques vérifications sur la provenance de la balle, le 4 décembre vers 8 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm se sont rendus à une adresse sur la rue Principale à Saint-Esprit afin d’exécuter différents mandats, notamment une perquisition de stupéfiants.

Lors de la perquisition, des armes prohibées, des stupéfiants qui seront analysés (comprimés de méthamphétamine et GHB), un système de surveillance et des cibles en papier pour le tir ont notamment été saisis.

Nicolas Latulippe était connu du milieu policier: en octobre 2004, il avait battu à mort un chauffeur d'autobus qui lui réclamait une dette de drogue avec une lampe de poche et avait écopé de 7 ans de pénitencier.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mercredi, 28 novembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018