L'attente à l'urgence sur civière continue d'augmenter et Lanaudière n'y échappe pas

Mercredi, 14 novembre 2018


Par: Justine Rathé

Les données du ministère de la Santé et des Services sociaux, obtenues par le Journal de Montréal, révèlent que le temps d'attente à l'urgence ne s'améliore pas. La durée moyenne d'attente sur civière pour 2018-2019 est de 13h20 minutes, soit 18 minutes de plus que l'an dernier.

Pour ce qui est de la région de Lanaudière, le délai moyen d’attente moyen pour le CHRDL et l'Hôpital Pierre-Le Gardeur est de 14h49, une temps de séjour plus élevé que la moyenne du Québec. Après trois années d'amélioration continue dans les urgences, la durée moyenne de séjour sur civière a subi une hausse.

Les pires résultats touchent notamment les hôpitaux Royal Victoria et Valleyfield qui affichent des moyennes de plus de 23h. Malgré le fait que l'attente aux urgences a diminué depuis 2014, on note une dégradation du climat de travail. À plusieurs endroits, les heures supplémentaires ont augmenté car beaucoup de postes ne sont pas pourvus.

Rappelons que durant la campagne électorale, la Coalition Avenir Québec a promis aux Québécois qu'ils pourront voir un médecin en 1h30 à l'urgence. Actuellement, le délai est de 2h20 et il ne diminue pas depuis cinq ans.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mercredi, 28 novembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018