Du café, des denrées et vêtements: une adolescente de 15 ans de L'Assomption à l'initiative d'une collecte inclusive «Comme un ange venu du ciel»

Vendredi, 9 novembre 2018


Une adolescente de 15 ans de l'Assomption, Virginie Forest, est à l'origine d'une initiative qu'elle veut rassembleuse et inclusive pour venir en aide plus démunis, en leur fournissant des vêtements chauds et de la nourriture et même du café, à l'approche des Fêtes.

En visitant Montréal et en voyant la détresse des gens qui côtoient la pauvreté, elle a eu l'idée de mettre en branle une grande collecte intitulée «Un ange gardien venu du ciel», pour redonner les biens reçus à des gens dans le besoin au parc Émilie-Gamelin, notamment du Café Tim Hortons pour réchauffer leur quotidien.

Virginie Forest, ramasse des vêtements, des couvertures, oreillers, nourriture et cartes-cadeaux pour les redistribuer aux plus nécessiteux et gens qui vivent l'itinérance de près au quotidien et les remettra à des plus démunis au parc Émilie-Gamelin le 15 décembre. Il n'est pas exclu qu'elle en redistribue aussi à des gens dans le besoin dans Lanaudière.

Elle récupère les dons en vêtements jusqu'au 14 décembre et jusqu'au 15 décembre pour la nourriture.

Il est possible d'en savoir plus sur cette collecte en consultant la page et contacter Virginie pour faire un don en suivant ce lien https://www.facebook.com/Comme-un-ange-gardien-venu-du-ciel-2264639103773085/

Elle était en entrevue au M103,5 pour expliquer sa démarche et incite les gens et entreprises à faire preuve de générosité. Déjà, des entreprises assomptionnistes comme Kiosque BV Lafortune ont emboîté le pas et la liste s'allonge.

-Crédit photo Facebook



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018