La Table des préfets de Lanaudière fait son bilan 2017-2018 avec un important soutien aux projets structurants et investissements au programme FARR

Vendredi, 9 novembre 2018


Par: Jean-François Desaulniers

La Table des préfets de Lanaudière a récemment fait son bilan 2017-2018, soulignant notamment un soutien important à sept organisations via l’enveloppe régionale de soutien aux projets structurants et des investissements de plus de 7,5 millions de dollars engagés dans 14 projets grâce au programme FARR.

C’est lors d’un événement réunissant plus de 110 personnes issues du monde municipal et socio-économique lanaudois que la Table des préfets a présenté ses résultats, en présence du ministre de l'Économie et responsable de Lanaudière Pierre Fitzgibbon.

Ces résultats témoignent de la pertinence des décisions prises par les élus des MRC lanaudoises, un «leadership positif» qui fût souligné par le président de la Table Normand Grenier, en parfaite cohérence avec les MRC qui sont reconnues comme des gouvernements de proximité.

Les ententes en lien avec l'enveloppe régionale de soutien aux projets structurants auront permis d’injecter 550 000 $ dans ces organisations lanaudoises et de consolider 37 emplois à temps plein dans la région.

Le programme de partenariat territorial en culture a permis de soutenir au cours de l’année 2017-2018 15 projets ou artistes pour un montant total de 271 000 $.

L’entente de partenariat territoriale en tourisme aura pour sa part permis de soutenir 20 projets pour un montant total de près de 610 000 $.

Finalement, le programme FARR aura permis des investissements de plus de 7,5 millions de dollars engagés dans 14 projets. Le FARR est un programme qui permet d’investir dans des projets mobilisateurs régionaux. Ces projets seront choisis et priorisés par un comité et la Table a procédé à un vaste processus de concertation permettant l’identification des priorités régionales de développement.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018