Plus de 400 personnalités connues ont signés Le Pacte pour la Transition

Jeudi, 8 novembre 2018


Par: Justine Rathé

Hier, des centaines d’artistes et personnalités publiques se sont mobilisés pour présenter aux médias une nouvelle initiative citoyenne nommée le Pacte pour la transition. Le but initial est de manifester leur volonté de protéger l'environnement.

Le Pacte compte plusieurs volets soit le pétrole, la consommation, l'alimentation, l'empreinte écologique et l'engagement citoyens. Lors de leur signature, ils s'engagent à faire des changements dans leur quotidien pour réduire leur empreinte écologie et aider l'environnement.

De plus, Le Pacte pour la Transition supporte plusieurs demandes face aux gouvernements. Parmi ces demandes, on y retrouve la proposition de présenter un calendrier à court terme pour cesser l'exploitation et l'exploration des énergies fossiles, une campagne d'éducation nationale sur les changements climatiques et une relation harmonieuse avec la nature dans l'aménagement.

Élise Guilbeault et Émilie Perreault, toutes deux originaires de la région de Lanaudière, ont pris part au mouvement. Élise Guilbeault est une actrice québécoise qu'on a pu apercevoir dans 30 vies, Mensonges, Yamaska et Unité 9. Pour ce qui est d'Émilie Perreault, elle est une animatrice passionnée.En 10 ans de journalisme culturel, elle a côtoyé les artistes québécois les plus influents et établi une relation de confiance au fil des rencontres.

Il est possible de visiter le site internet lepacte.ca pour plus d'informations sur le mouvement.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018