Nomination d'un policier en soutien aux communautés culturelles au Service de police de Repentigny

Jeudi, 8 novembre 2018


La Ville de Repentigny et le Service de police de Repentigny annoncent la nomination d’un agent de soutien aux communautés culturelles au sein du Service de police en Jean-François Fortier. Ces derniers mois, des citoyens issus de communautés culturelles disaient au Journal de Montréal être victimes de «profilage racial» et la direction de la police avait annoncé un plan inclusif.

Originaire de La Sarre, l’agent Fortier a d’abord travaillé 15 ans comme ambulancier avant de joindre le Service de police de Repentigny en 2014, où il agit depuis comme policier jeunesse. Il siège également à la Table immigration et intégration de la MRC de L’Assomption.

Le rôle de l’agent de soutien aux communautés culturelles sera de tisser des liens tangibles avec les différentes communautés de Repentigny afin de mieux comprendre leurs besoins.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du Plan d’action du Service de police en matière de rapprochement avec les communautés culturelles. Les deux initiatives annoncées s’inscrivent dans le cadre du Plan stratégique 2018-2022 du Service de police.

La mairesse a aussi profité du dévoilement pour souligner la 16e édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles et réaffirmer la place du vivre-ensemble au sein de la communauté repentignoise.

Helen Dion, de la direction du Service de police de Repentigny explique que le Plan prévoit une approche inclusive à l'endroit de toutes les communautés culturelles.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018