Mise à jour quant au projet Luciole de MTFO dans Montcalm

Jeudi, 11 octobre 2018


Par: Jean-François Desaulniers

Le conseil d'administration de Montcalm Telecom et Fibre Optique faisait le point récemment via communiqué concernant le projet d'Internet haute vitesse via la fibre optique dans la MRC de Montcalm.

Afin de bien épauler la présidente directrice générale Thiago De Souza, une nouvelle employée Chantale Foisy sera attitrée au soutien administratif.

Les infrastructures du centre administratif accueilleront bientôt les employés, afin d'optimiser les opérations. Par ailleurs, MTFO dispose d'un site Internet afin de s'informer sur le projet et ses développements au lucioletelecom.com.

Du côté technique, l'ingénierie du réseau a été complétée pour la première phase du projet qui vise à brancher, d'ici l'été 2019, les municipalités de Saint-Esprit, St-Liguori, Saint-Jacques, Saint-Alexis, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch-de-l'Achigan, Saint-Roch Ouest.

Des releveurs se rendent présentement sur le terrain en vue de la concrétisation de la deuxième phase du projet.

La deuxième phase est prévue immédiatement après la première phase. Lors de cette période, la fibre optique sera déployée à Sainte-Julienne, Sainte-Calixte et Saint-Lin-Laurentides.





AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mardi, 11 décembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018