Une course en l'honneur de Terry Fox à l'école secondaire de l'Érablière

Jeudi, 11 octobre 2018


Par: Justine Rathé

C'est plus de 1000 élèves du secondaire et du primaire qui courront pour le cancer le 16 octobre prochain. L'école secondaire de l'Érablière accueillera une course de 2 km au profit de la fondation Terry Fox. La population est invitée à venir courir dès 10 heure avec plus de 250 élèves du primaire dans l'avant-midi.

Pour ce qui est de l'après-midi, c'est les jeunes de l'école secondaire qui participeront à une course de 3 km pour soutenir la cause. L'objectif premier est d'amasser des fonds pour les recherches sur le cancer. L'école secondaire s'est fixé l'objectif de 5$ par élève pour être en mesure de remettre à la fondation un montant d'au moins 3500$.

La course est à l'honneur de Terry Fox qui, à l'âge de 18 ans, a reçu un diagnostic de cancer des os qui a mené à l'amputation de sa jambe droite. Voulant aider à faire des avancées pour contrer les cancers, il décida de courir d'un bout à l'autre du Canada afin de ramasser des fonds pour la recherche. Malheureusement, il ne terminera pas sa course dû à une deuxième cancer au niveau des poumons.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mercredi, 28 novembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018