Détresse du personnel du CISSS Lanaudière: la CSN demande des engagements fermes pour embaucher et avoir une politique de rétention du personnel

Lundi, 24 septembre 2018


Par: Jean-François Desaulniers

Des délégués de la CSN, Conseil central de Lanaudière ont fait le point sur la détresse qui «atteint des sommets inégalés», dans les établissements lanaudois. Conséquemment, ils demandent au prochain gouvernement de mettre fin à cette détresse qui se répand chez tous les corps de métiers.

Selon le sondage mené auprès de 12 000 salariés du réseau, 94% ne voient pas la lumière au bout du tunnel, 42% des répondantes disent avoir été en arrêt de travail durant les 3 dernières années. Arrêts de travail, temps supplémentaire, manque de personnel, exigences élevées dans les embauches et organisation du travail sont autant de défis auxquels sont confrontés les professionnels du réseau.

En cette période fertile en promesses électorales, à l'unisson, la FSSS-CSN demande au prochain gouvernement d'embaucher du personnel, de mieux reconnaître l'autonomie des professionnels et d'améliorer leurs conditions de travail.

Thérèse Martin est présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CISSS de Lanaudière-CSN



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

mardi, 9 octobre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 11 octobre 2018

Sylvain Morin

lundi, 15 octobre 2018

Ghislain Demers

mercredi, 3 octobre 2018