La TROCL présente les 1013 appuis à son Manifeste lanaudois de l'autonomie

Lundi, 24 septembre 2018


Par: Justine Rathé

La Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière présentait ce matin les 1013 appuis à son Manifeste lanaudois de l'autonomie. Les signatures se sont accumulées depuis 3 ans lors de la création du manifeste en 2015. Sur place, 3 dames impliquées dans le milieu communautaire on fait part de leurs engagements.

Sophie Turenne, travailleuse au Centre d'Action Bénévole de Montclam, invite les partis politiques à prendre des engagements pour le communautaire. Annette Poirier, Présidente du CA de la Maison des grands-parents de Joliette, désir offrir de l'aide aux personnes dans le besoin et Fanny Boutet, membre et participante à La Soupière, espère que les organismes communautaires obtiennent plus de financement.

Grâce au manifeste, les organismes lanaudois et plus de 1000 citoyens affirment ensemble l'importance du mouvement communautaire autonome. Le milieu communautaire veut faire entendre son intention de maintenir son enracinement dans la région. La TROCL invite la population à exercer son droit de vote.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

mardi, 9 octobre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 11 octobre 2018

Sylvain Morin

lundi, 15 octobre 2018

Ghislain Demers

mercredi, 3 octobre 2018