La vice-cheffe et députée sortante de Joliette Véronique Hivon formule ses engagements en économie pour Joliette

Vendredi, 14 septembre 2018


La députée péquiste sortante de Joliette et vice-cheffe Véronique Hivon formule ses priorités économiques pour Joliette et dossiers prioritaires pour la circonscription en cette matière.

En transport, le Grand Déblocage du Parti Québécois qui comporte prolongation du train de l'Est vers Joliette peut devenir un agent facilitateur au développement économique de la circonscription en plus de créer un lien facile avec le sud de Lanaudière.

Elle soutient aussi le projet de Centre des Congrès à proximité du Château Joliette, qui risque de devenir un lieu d'importance pour les congressistes et visiteurs. Le centre prévoit accueillir jusqu'à 700 personnes et l'ouverture pourrait avoir lieu en 2019.

Elle cite également le projet de réfection du Centre culturel, qui pourrait aussi avoir un pouvoir d'attractivité sur le centre-ville et générer des revenus importants. D'ailleurs, à ce chapitre, une campagne de 1 million de dollars a été annoncée par le Centre pour du financement populaire, pour un projet global de 7 millions de dollars.

Pour les PME, le PQ dispose d'un Plan Priorité PME comportant 16 mesures pour soutenir les entrepreneurs, les accompagner à l'exportation, sans se buter à une «lourde bureaucratie». En ce sens, le plan comporte la règle «Une fois suffit» pour éviter des dédoublements dans les pratiques, les déclarations fiscales ou pour l'obtention d'un permis.

On peut écouter les explications de Mme Hivon sur les mesures économiques



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mardi, 11 décembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018