Éco Entreprises et EBI Environnement veulent démystifier les mythes et préjugés sur la récupération du verre

Vendredi, 14 septembre 2018


Éco Entreprises Québec dévoile les résultats d’un sondage réalisé par la firme Léger sur les habitudes des Québécois en matière de récupération du verre et souhaite faire de la sensibilisation sur son recyclage.

Une opération de sensibilisation dans les médias sociaux sera lancée en collaboration avec l'entreprise lanaudoise EBI Environnement, l’un des centres de tri participant au plan Verre l’innovation, sur la base des résultats du sondage.

Les résultats du sondage montrent une «certaine méconnaissance» de ce qui doit être déposé dans le bac de récupération. Trop d’objets indésirables se retrouvent dans le bac, ce qui nuit au processus de recyclage du verre, notamment la vaisselle en verre, la vitre et les plats de pyrex qui ne devraient pas s'y retrouver.

En s’appuyant sur les résultats du sondage, une opération de sensibilisation est lancée cette semaine portant sur les mythes et réalités entourant la récupération du verre.

La directrice, communications et marketing chez EBI Environnement, Audrey Castonguay explique la démarche visée par ce sondage



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 septembre 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 25 septembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 17 septembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 septembre 2018