La mairesse de Repentigny Chantal Deschamps vante l'apport économique et social du projet de salle de spectacle, devant les gens d'affaires de la MRC

Lundi, 16 avril 2018


La mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, Chantal Deschamps, a discuté de l'apport économique, social et culturel du projet de salle de spectacle, pièce maîtresse de l’Espace culturel, devant les gens d'affaires de la MRC.

La mairesse et préfète Chantal Deschamps a prononcé son discours devant plus de 200 membres de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, le 11 avril dernier. Le début de la programmation de la future salle de spectacles à Repentigny est prévu pour 2020. Une somme de 2 millions de dollars a été amassé par la communauté. Les deux gouvernement ont aussi annoncé une subvention de 6,2 M$ des deux paliers gouvernementaux l'été dernier

Elle a fait valoir le potentiel qu’offrira ce lieu unique pour les entreprises et les retombées positives attendues pour l’ensemble de la communauté.

Par le thème de sa conférence et du panel qui l’a suivi «l’urbain au service de l’humain», Mme Deschamps a démontré comment la construction d’une salle de spectacle peut avoir une influence directe, positive et durable sur la vie des gens d’ici ainsi que sur la communauté d’affaires.

« Le plan stratégique de développement de la Ville projette certes une vision de ce que les gens aspirent à vivre de meilleur à Repentigny, mais réunit aussi les conditions nécessaires pour poser des actions stratégiques et réaliser des projets porteurs d’avenir », s’est exprimée Chantal Deschamps.

Elle a mentionné que l’originalité de l’approche mise ainsi sur la complémentarité de l’offre existante au sein de la MRC et utilise les forces vives du milieu en s’appuyant sur l’expertise de deux diffuseurs reconnus, soit l’Aramusique et le Théâtre Hector-Charland.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 avril 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 10 avril 2018

Sylvain Morin

mercredi, 11 avril 2018

Ghislain Demers

lundi, 16 avril 2018