Conditions météorologiques défavorables: le ministère des Transports aux aguets assure l'entretien requis

Lundi, 16 avril 2018


En cette journée où un cockatil météo est à prévoir, le ministère des Tranasports assure les opérations d'entretien requises afin de réduire les impacts des conditions météo sur les usagers de la route

Selon Environnement Canada, la pluie verglançante se poursuivra pendant une bonne partie de la journée. Des vents forts doivent sévir, à plus de 70 km/h par endroit. Les précipitations annoncées seront entremêlées de neige, de grésil ou de pluie.

Ces précipitations tardives forcent le Ministère à poser des gestes exceptionnels afin d’assurer des déplacements efficaces et sécuritaires. Ainsi, des contrats d’urgence ont été conclus avec des entrepreneurs en déneigement, dans plusieurs régions du Québec, notamment dans la région métropolitaine de Montréal et les régions administratives du Centre-du-Québec, de Lanaudière, des Laurentides, de la Montérégie et de l’Outaouais.

Les usagers de la route devront faire preuve d’une grande prudence, adapter leur conduite en fonction des conditions de la route et reporter les déplacements non essentiels, particulièrement si leur véhicule n’est plus équipé de pneus d’hiver.

Il est aussi possible de signaler au ministère toute situation dangereuse ou inhabituelle en composant le 511.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 juillet 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 27 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 16 juillet 2018

Ghislain Demers

lundi, 9 juillet 2018