Une entente-cadre entre les Atikamekw de Manawan et la minière Nouveau Monde Graphite

Lundi, 16 avril 2018


Jean-Roch Ottawa, chef du Conseil des Atikamekw de Manawan, Constant Awashish, grand chef de la Nation Atikamekw et Atikamekw Sipi et Éric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde Graphite Inc. annoncent la signature d’une entente-cadre qui établira les termes régissant les discussions et les négociations devant mener à la conclusion d’une entente de prédéveloppement. Le cas échéant, une entente sur les répercussions et avantages visant à concilier leurs droits et intérêts relatifs aux activités minières menées par NMG.

Un groupe de travail entre les parties a été créé pour penser, discuter et développer une entente de prédéveloppement ainsi qu’une entente sur les répercussions et les avantages dans un délai rapproché. Le travail de ce groupe sera également de déterminer des conditions propices de mise en œuvre de l’entente afin de permettre aux Atikamekw de faire partie incessamment du développement du projet Matawinie.

L’entente-cadre vient consolider les relations harmonieuses déjà existantes entre NMG et la Nation Atikamekw. Cette première Entente est à la base du projet de développement communautaire et régional innovateur et respectueux?que nous souhaitons tous mettre en place?» explique Éric Desaulniers, président et chef de la direction de NMG.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 juillet 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 27 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 16 juillet 2018

Ghislain Demers

lundi, 9 juillet 2018