Les Journées de la persévérance scolaire ont donné lieu à une mobilisation exceptionnelle de tous les acteurs régionaux

Mardi, 13 mars 2018


Les Journées de la persévérance scolaire ont donné lieu à une mobilisation extraordinaire tant des acteurs communautaires, scolaires, corporatifs que du domaine municipal et de la santé.

De l'aveu même de la directrice du (CREVALE) Comité de valorisation de l'éducation de Lanaudière Anne-Marie Picard, les activités du 12 au 16 février ont permis de joindre pas moins de 118 094 Lanaudois grâce à la distribution de plus de 135 000 outils.

Six levers symboliques du drapeau de la persévérance scolaire devant plus de 110 personnes ont souligné l’engagement de chacune des MRC de la région à l’égard de la réussite éducative.

415 personnes du milieu des affaires et du développement économique ont été sensibilisées à l’importance des gestes posés par les employeurs pour favoriser la persévérance scolaire.

47 jeunes ont été honorés pour leur persévérance et leur détermination lors des galas organisés par les comités pour la persévérance scolaire des MRC de Joliette, L’Assomption et Les Moulins.

Cinquante-trois (53) municipalités ont obtenu le titre de « Première de classe ». La directrice n'hésite pas à qualifier cette participation des partenaires à la réussite comme étant exceptionnelle puisqu'elle provenait de tous les milieux.










AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 11 juin 2018

Geneviève De Sousa

lundi, 4 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 11 juin 2018

Ghislain Demers

mardi, 19 juin 2018