L'ex-militaire de Terrebonne Guillaume Gélinas: condamné à la prison à vie pour un double meurtre

Mardi, 13 mars 2018


L'ancien militaire de Terrebonne Guillaume Gélinas a été condamné hier à la prison à vie, sans possibilité de libération avant 18 ans.

Selon ce que rapporte l'Agence QMI, il a avoué au tribunal s’être déguisé pour poignarder à mort son père et sa belle-mère, quelques jours après une dispute qui a dégénéré sur ses dettes personnelles, le 13 février 2014.

Dans son jugement, le juge de la Cour supérieure n'a pas manqué de souligné la violence du crime sur Luc Gélinas et Julie Lemieux "dont les raisons échappent encore à l'entendement".

Luc Gélinas hébergeait son fils Guillaume depuis qu'il avait entrepris une formation de pompier, après avoir quitté les Forces armées canadiennes. Le père recevait des appels téléphoniques de créanciers impayés ce qui s'est avéré être une source de discorde. Le lendemain de la querelle, l'ex-militaire se serait introduit par le garage déguisé et aurait empoigné un gros couteau de cuisine pour aller tuer les deux victimes dans leur chambre à coucher.

Son avocat, maître Marc Labelle. a invoqué en Cour que l'homme a vécu des traumatismes à son retour de l'Afghanistan. Il a toutefois exprimé certains remords en constatant la gravité de son geste mais certains des membres de sa famille auraient espéré une peine encore plus sévère, notamment sa soeur.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

mardi, 9 octobre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 11 octobre 2018

Sylvain Morin

lundi, 15 octobre 2018

Ghislain Demers

mercredi, 3 octobre 2018