Un environnement novateur en commerce intelligent, le «CIETECH» inauguré hier à Repentigny

Vendredi, 23 février 2018


Dans la cadre de la Stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption, l'organisme CIENOV inaugurait hier l’Espace CIETECH, un laboratoire technologique portant sur l’innovation et s’adressant aux entreprises dédiées aux secteurs technologiques, du commerce de détail et de l’événementiel à Repentigny.

Cette initiative est directement liée au déploiement du premier Pôle d’innovation de Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles (CIETECH) dont CIENOV est le maître d’oeuvre. C’est donc en présence de 150 invités que l’Espace CIETECH, a été inauguré. Parmi eux, la préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de la ville de Repentigny, a pris la parole pour réitérer l’importance de ce projet et toutes les retombées positives que celui-ci aura pour la MRC de L’Assomption, la région de Lanaudière et l’ensemble du Québec.

« CIETECH nous positionne à l’avant-garde du virage technologique. La ville de Repentigny est heureuse d’y contribuer et la mise en oeuvre du quadrilatère numérique, au coeur de notre centre-ville, servira de terrain de jeu aux développeurs pour tester en temps réel», dit-elle.

Après la fermeture d'Électrolux, la MRC de L'Assomption compte sur une stratégie de relace portant sur quatre projets porteurs dont celui du commerce intelligent qui a pour objectif de créer 2000 emplois.

Hier des joueurs majeurs de l'industrie exposaient leurs technologies respectives, notamment Solotech, Unmbrasecur, Trybu Innovation Marketing et Stimulation Déjà-Vu notamment qui exposaient leurs réalisations technologiques.

Le directeur général de CIENOV Olivier Goyet explique que la volonté est ferme, tant du côté des élus de la MRC que du comité aviseur et des acteurs économiques d'accueillir des entreprises innovantes dans ce secteur.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mardi, 11 décembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018