Les MRC lanaudoises mobilisées pour la réussite: le CREVALE remettra aussi des certificats

Mardi, 13 février 2018


Du 12 et le 14 février prochain, les MRC lanaudoises procéderont au lever du drapeau de la persévérance scolaire, dans la cadre des Journées de la persévérance scolaire.

De plus, le Comité régionale pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) remet des certificats «Première de classe» aux villes et municipalités ayant relevé le défi.

Ainsi donc, les 53 municipalités lanaudoises sont récipiendaires du titre, démontrant que leurs gestes sont un plus pour la réussite des jeunes Lanaudois.

Depuis plus de 10 ans, la persévérance scolaire fait partie des préoccupations des élus municipaux de la région de Lanaudière. Afin de souligner leur engagement, chacune des MRC lanaudoises a procédé à un lever symbolique du drapeau de la persévérance scolaire.

Selon le CREVALE, c’est d’ailleurs grâce à ce travail de collaboration entre l’école, la famille et la communauté que de nombreux gains sont observables en matière de taux de diplomation et de qualification des jeunes Lanaudois.

Dans Lanaudière, cette mobilisation se concrétise par divers gestes, dont l’adoption de résolutions par les conseils municipaux afin d’appuyer la persévérance scolaire et la réussite éducative, le soutien aux projets réalisés par les écoles, la programmation d’activités d’éveil à la lecture et à l’écriture ou d’activités physiques, la diffusion, dans les bulletins municipaux, de messages destinés aux parents afin de soutenir ce rôle, l’accueil de jeunes stagiaires

Le CREVALE remercie le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les caisses Desjardins de Lanaudière, Bridgestone Canada inc. – Usine de Joliette et les députés provinciaux de la région de la CAQ et du Parti Québécois pour leur soutien financier aux JPS 2018.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 13 août 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 14 août 2018

Sylvain Morin

vendredi, 3 août 2018

Ghislain Demers

mercredi, 1 août 2018