Un tout nouveau chalet des loisirs multifonctionnel à Saint-Didace

Mardi, 13 février 2018


Le vendredi 9 février dernier, quelques heures avant l’ouverture de la programmation du Festival des neiges annuel, la municipalité de Saint-Didace a inauguré son nouveau chalet des loisirs prenant place dans le parc Claude-Archambault.

Initié en 2017, ce projet de la municipalité a été encadré d’un comité de travail formé d’élus, bénévoles et citoyens, tous utilisateurs réguliers des fonctionnalités du parc Claude-Archambault. L’ancien chalet, âgé de 40 ans, ne disposait pas de commodités appropriées.

La réalisation du projet a été rendue possible par un appui financier du gouvernement du Canada, plus précisément par son Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150).

« Cet espace multifonctionnel et clé en main permet à tous nos citoyens de disposer d’une offre de service diversifiée et adaptée à leurs besoins », a souligné M. Yves Germain, maire de Saint-Didace, lors de l’évènement.

Parmi les travaux effectués sur le nouveau bâtiment, notons la mise en place d’un système d’installation septique et d’un système de ventilation et climatisation écoénergétiques.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 13 août 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 14 août 2018

Sylvain Morin

vendredi, 3 août 2018

Ghislain Demers

mercredi, 1 août 2018