Deux appels de projets pour le CRÉVALE pour la mise en valeur de la lecture et la persévérance

Jeudi, 7 décembre 2017


Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) annonce le lancement de deux appels de projets pour la mise en valeur de la lecture et pour des initiatives en persévérance scolaire dans Lanaudière.

Le financement des projets est rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Tous les acteurs de la persévérance scolaire et de la réussite éducative de la région peuvent donc présenter un projet en respectant les modalités et les échéanciers prévus.

Pour le volet «Lecture», les projets soumis dans le cadre de cet appel pour la mise en valeur de la lecture peuvent comprendre des activités d’éveil à la lecture, des activités de développement pour le monde de l’écrit, ou encore des activités d’amélioration des compétences en lecture et en écriture chez des clientèles cibles. La date limite de dépôt des projets est le 31 janvier 2018 à midi.

Par ailleurs, pour le volet « Persévérance scolaire et réussite éducative », les projets soumis visent à offrir des services directs aux écoles, organismes et entreprises ou à la population en intervenant directement auprès des élèves. Le projet doit favoriser un meilleur rendement scolaire ou un plus grand engagement du jeune dans son cheminement scolaire.

La date limite de dépôt des projets est le 15 mars 2018 à midi

Les promoteurs peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour recevoir de l’aide dans l’élaboration et le dépôt de leurs projets : Alexandra Schilte ou Jacinthe Mailhot au 450-758-3585.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 4 décembre 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 27 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 28 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 5 décembre 2017