Saint-Charles-Borromée se distingue encore en matière d'horticulture et d'aménagement floral

Jeudi, 7 décembre 2017


Saint-Charles-Borromée a participé encore cette année au programme des Fleurons du Québec et conserve ses quatre fleurons, sur une possibilité de cinq, et augmente même son pointage par rapport à la dernière classification.

La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier à Granby au 12e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2017.

Dans son rapport d’évaluation, la Corporation des Fleurons du Québec a souligné les nombreux efforts horticoles de la Municipalité, notamment le souci de la municipalité de préserver la forêt naturelle dans ses parcs, ses boisés ou la qualité de la rivière l’Assomption. Le travail émane d'une équipe horticole efficace et d’un partenariat avec Maison et jardins Antoine-Lacombe qui travaille à l’embellissement floral du territoire.

La présidente de la commission de l’urbanisme de St-Charles-Borromée, Madame Louise Savignac, était présente pour recevoir l’attestation officielle des mains du président des Fleurons, Monsieur Gaston Arcand.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 4 décembre 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 27 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 28 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 5 décembre 2017