Les bibliothèques de la MRC de D'Autray s'unissent et accueillent le Coffre des savoir-faire d’autréens

Mercredi, 22 novembre 2017


À la mi-novembre, une table d’échanges par la MRC de D’Autray impliquant les coordonnatrices des bibliothèques du territoire a mis sur pied des initiatives littéraires et pour préserver le savoir-faire d'autréen.

Dans les mois à venir, les bibliothèques accueilleront à tour de rôle le «Coffre des savoir-faire d’autréens», un ensemble permettant la découverte libre du fléché, du tissage et du gossage de cups. Le coffre contient des textes descriptifs de ces pratiques, des objets témoins et un téléviseur muni d’écouteurs afin de visionner les documentaires réalisés par la norbertoise Iphigénie Marcoux-Fortier.

Dans le but de mettre en valeur le travail et l’expertise des bibliothécaires de la MRC, le Club de lecture du D’Autréen verra le jour. Ayant comme objectif de donner le goût à la lecture, ce club prendra la forme de courtes critiques et de lectures commentées publiées sur le blogue culturel Le D’Autréen, accessible au www.ledautreen.com. À terme, il est prévu que le club donne lieu à des rencontres d’auteurs et des rencontres ponctuelles pour discuter des lectures en personne.

Ce projet de table d’échanges des bibliothèques d’autréennes est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de D’Autray dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel 2017.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 4 décembre 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 27 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 28 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 5 décembre 2017