Les mécaniciens et conducteurs des Autobus Gil-Ber votent à l'unanimité pour la grève illimitée

Mardi, 14 novembre 2017


Réunis en assemblée générale le 6 novembre 2017, les conducteurs et mécaniciens des Autobus Gil-Ber (affiliés CSN) affectés au transport d’élèves de la commission scolaire des Samares, ont adopté à 100% un mandat de grève incluant la grève générale illimitée à être exercé au moment jugé opportun.

Les membres du syndicat ont également adopté des moyens de pression à être exercés au moment jugé opportun.

Les autobus Gil-Ber offrent le service de transport scolaire pour les élèves de Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Julienne, Rawdon, Saint Calixte, Chertsey, Entrelacs et Notre-Dame-de-la-Merci.

La convention collective est échue depuis le 30 juin dernier et la négociation se poursuit. Selon la présidente du syndicat Josée Dubé, les demandes de l’employeur sont «élevées et visent à diminuer les conditions de travail de ses conducteurs et mécaniciens d’autobus scolaire».

Celle-ci ajoute que l'employeur a un contrat avec la Commission scolaire des Samares pour les 5 prochaines années et elle estime que la proposition syndicale est «réaliste».

Par ailleurs, le syndicat soulève que les employeurs en transport scolaire ont des difficultés à recruter des conducteurs et à les maintenir en emplois. Les parties doivent se revoir pour négocier, le mercredi 22 novembre 2017.

On peut écouter la présidente du syndicat, Josée Dubé qui explique que les hausses salariales proposées sont nettement insuffisantes et que l'employeur fait fi de certaines demandes des employés.






AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 novembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 7 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 14 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 7 novembre 2017