Première frappe du projet «Synergie»: une centaines d'individus identifiés et trois arrestations

Mardi, 14 novembre 2017


Les 10 et 11 novembre derniers, les enquêteurs de 18 services de police de la Rive-Nord de Montréal, de Lanaudière, appuyés de policiers de la Sûreté du Québec et de la GRC ont visité des établissements licenciés et ont déjà pu identifier une centaine d'individus d'intérêt et 3 individus ont été arrêtés.

À ce jour, les enquêteurs ont visité 130 établissements, dont certains sont aux prises avec des problèmes en matière de vente de stupéfiants. Le projet-pilote «Synergie» permettra des opérations ciblées et l'émergence de ce projet n'est pas étrangère à la réapparition de clubs-écoles de motards criminalisés dans Lanaudière et sur la Rive-Nord de Montréal.

La sergente Éloïse Cossette précise que ces opérations ne font que débuter, que l'information partagée et colligée permettra de lutter plus efficacement contre les organisations criminelles.

Le projet a été lancée le 8 novembre et les opérations ciblées en province seront coordonnées par la Sûreté du Québec et menées en partenariat avec la GRC.

On peut écouter Éloïse Cossette.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 novembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 7 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 14 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 7 novembre 2017