La Semaine de l'entrepreneuriat bat son plein dans le Grand Joliette et ailleurs à l'échelle mondiale

Mardi, 14 novembre 2017


Du 13 au 19 novembre prochain, c'est la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat et pour l'occasion, le réseautage, les conférences sont au rendez-vous dans le Grand Joliette.

La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), le Carrefour Jeunesse-Emploi de D’Autray-Joliette (CJEAJ) et la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ)proposent une série d’événements visant à inspirer, célébrer et aider l’entrepreneuriat.

Aujourd'hui, 14 novembre, de 7 h 45 à 9 h 45, les entrepreneurs en phase de démarrage peuvent échanger sur «Les recettes gagnantes en affaires» lors d'une activité avec Mariève Gagnon, notaire spécialisée en droit des affaires. L'activité est présentée à la CDÉJ de Joliette.

De 12 h à 14 h, deux conseillers en lancement d’entreprises (CDÉJ+CJEAJ) et deux jeunes entrepreneurs rencontrent des étudiants du CÉGEP régional de Lanaudière à Joliette pour répondre à leur question au Cégep de Joliette.

Parmi les autres activités à surveiller dans le Grand Joliette, le 15 novembre, on compte un 5 à 7 décontracté du Comité jeunesse de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, en compagnie des trois propriétaires de l’Échappée – Grill et bar sportif.

Le 17 novembre, pour les futurs entrepreneurs, il y aura une journée de simulation en entreprises.

Cette semaine est chapeautée par Futurpreneur Canada, une organisation nationale sans but lucratif qui fournit des ressources, du financement et du mentorat aux aspirants entrepreneurs de 18 à 39 ans.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 novembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 7 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 14 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 7 novembre 2017