Un colloque pour le Mouvement d'éducation populaire autonome de Lanaudière le 30 novembre

Mardi, 14 novembre 2017


Le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière tiendra un colloque le 30 novembre prochain au Centre communautaire Saint-Jean-Bosco.

Le Mouvement d’Éducation Populaire Autonome de Lanaudière est un regroupement d’organismes lanaudois voué à la promotion et au développement des pratiques d’éducation populaire autonome et à la défense des droits sociaux dans la région.

Le colloque sera l'occasion de tisser des liens et de l'entraide dans un contexte d'inclusion sociale. La journée débutera avec une grande conférence sur le thème du racisme à laquelle participeront France Robertson, directrice au Centre de l’amitié autochtone de Lanaudière, la militante féministe Alexandra Pierre, le professeur Sid Ahmed Soussi et le militant anti-raciste Guillaume Hébert.

Cinq ateliers, animés la plupart par des intervenantes de la région, seront ensuite proposés aux participants et particpantes. Les thèmes abordés sont le colonialisme (CRÉDIL), le territoire (Projet Des terres minées), l’itinérance (La Hutte – hébergement d’urgence) les stéréotypes de genre à l’enfance (Le NÉO) et le discours haineux (Mouvement contre le discours de haine).

La journée sera suivie d’un « 5 à 7 engagé » sous la forme d’un cabaret où se succèderont différents artistes, dont le slammeur lanaudois Jocelyn Thouin et l’humoriste Fred Dubé.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 novembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 7 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 14 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 7 novembre 2017