Une offre globale de convention faite par la MRC de la Matawinie: les négociateurs et le syndicat analysent le contenu

Vendredi, 13 octobre 2017


Une offre a été faite hier aux employés de la MRC de la Matawinie affiliés au SFPQ par l'employeur. Les négociateurs et représentants syndicaux seraient à en analyser le contenu et pourraient bientôt statuer sur l'acceptation ou le refus de celle-ci.

On se souviendra que le 11 octobre, des employés avaient manifesté devant les bureaux de la MRC, pendant la séance des maires. C'est en février 2016 que le premier projet de convention collective était déposé par le syndicat mais depuis ce temps, des rencontres ont été annulées et les choses n'auraient guère progressé.

Le représentant régional politique du syndicat au SFPQ, Michel Girard, explique qu'il souhaite qu'une offre comparable à celles offertes aux employés d'autres MRC soit déposée. Il dénonce aussi les frais juridiques encourus depuis le novembre 2016, selon lui «la MRC Matawinie dépense des frais d’avocat qui coûtent cher aux contribuables et elle se plaît à étirer la négociation».

Les questions normatives et monétaires ne sont pas réglées. Selon M. Girard, des congédiements injustifiés, augmentations de salaire inégales seraient survenus et s'explique mal l'attitude de l'employeur.

Le préfet de la MRC de la Matawinie, Gaétan Morin explique qu'une offre globale qu'il estime équitable, sérieuse a été déposée. À première vue, le syndicat disait "être décu" de l'offre faite hier mais dit être en analyse plus complète et en discussion avec l'employeur.




AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 4 décembre 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 27 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 28 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 5 décembre 2017