Terrebonne rend hommage à ses pompiers et policiers, après l'incendie de la résidence Oasis

Mercredi, 13 septembre 2017


Le conseil municipal de Terrebonne a rendu hommage, à sa séance régulière du 12 septembre, au courage et à la bravoure de ses policiers et pompiers municipaux qui ont contribué à éviter le pire lors du terrible incendie de la résidence pour personnes âgées Oasis le 9 juillet dernier.

La rapidité d'exécution des premiers répondants a d'ailleurs permis d'évacuer en 5 minutes 43 résidents de la résidence. Un total de 34 policiers et 51 pompiers municipaux ont été ainsi honorés, notamment par le maire Stéphane Berthe.

Marcelle Magnan était décédée dans l'incendie et Alain Landais, âgé de 44 ans, a comparu au début août et a été accusé de meurtre au deuxième degré et de l'incendie. En ce sens, le maire a tenu à prendre une minute de silence en mémoire de Mme Marcelle Magnan, qui a malheureusement perdu la vie dans cet incendie

Lors de cette brève cérémonie, le maire a également rendu un hommage public aux citoyens Joël Bélanger, Yan Bérubé, Frédéric Éthier-Bergeron, de même que les propriétaires du centre Anne-Marie Laplante et Sylvain Marion qui ont eux aussi évacué des résidents pendant l’opération de sauvetage. Les pompiers de Blainville, Sainte-Thérèse, Mascouche, Repentigny et Sainte-Anne-des-Plaines ont aussi été salués pour leur aide, de même que personnel d’urgence et ambulanciers de l’hôpital Pierre-Le Gardeur.




AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 18 septembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 12 septembre 2017

Sylvain Morin

dimanche, 24 septembre 2017

Ghislain Demers

samedi, 16 septembre 2017