Investissement de 200 000$ dans la MRC Les Moulins pour soutenir la diversité et l'inclusion

Mardi, 12 septembre 2017


La ministre de l'Immigration Kathleen Weil, annonçait hier que la MRC Les Moulins reçoit un financement de 100 000 $ sur deux ans dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité pour favoriser un meilleur accueil des nouveaux arrivants et élargir les programmes aux immigrants.

La MRC Les Moulins investit quant à elle un montant égal de 100 000 $, portant ainsi l'investissement total à 200 000 $.

L'actuel préfet de la MRC des Moulins et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, n'a pas manqué de souligné les efforts de concertation qui se font depuis plusieurs années dans le milieu pour bien intégrer les nouveaux arrivants.

« Nous souhaitons poursuivre nos efforts de concertation et de mobilisation des acteurs locaux pour faire en sorte que tous les citoyens de la MRC Les Moulins, peu importe leur origine, puissent se sentir chez eux et obtenir des services de qualité. »

L'entente avec la MRC Les Moulins permettra entre autres de prévenir et contrer les préjugés par la diffusion de nouvelles représentations d'une pièce de théâtre qui vise la sensibilisation de la population moulinoise aux différences culturelles, par la réalisation d'un portrait de femmes immigrantes inspirantes de la MRC notamment.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 18 septembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 12 septembre 2017

Sylvain Morin

dimanche, 24 septembre 2017

Ghislain Demers

samedi, 16 septembre 2017