Visite de l’équipe du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique dans Lanaudière : plusieurs excellentes nouvelles concernant la région annoncées

Vendredi, 21 juillet 2017


Par Anthony Martineau,

L’équipe du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, était de passage dans Lanaudière aujourd’hui et un peu à l’image du Père Noël, c’est porteur de plusieurs cadeaux(ou bonnes nouvelles) que les représentants sont débarqués chez nous.

D’abord, plus de 225 emplois seront maintenus et 40 emplois seront créés pour les résidents de la région grâce à un investissement de 1 455 000 $ du gouvernement du Canada à deux entreprises bien établies des MRC de Matawinie et de Joliette.

Dans un autre ordre d’idées, le gouvernement canadien a également investi 3,2 M$ dans la région pour l’amélioration de plusieurs espaces de loisirs et la modernisation d’installations communautaires dans 17 municipalités différentes.

Finalement, la municipalité de Saint-Damien aura maintenant accès à Internet haute vitesse et ces citoyens pourront donc faire des affaires en ligne, suivre de la formation à distance et profiter d’occasions d’emploi en ligne grâce à un investissement du gouvernement fédéral de plus de 16 millions de dollars.

Le secrétaire parlementaire du ministre de l’innovation, David Lametti, nous parle de l’importance de la région de Lanaudière pour le Canada :

(Extrait audio)



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

vendredi, 14 juillet 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 22 août 2016

Sylvain Morin

lundi, 10 juillet 2017

Alex Trudel

jeudi, 15 juin 2017