Long congé de la Journée nationale des patriotes : les policiers de la SQ sont davantage actifs et présents sur le réseau routier

Vendredi, 19 mai 2017


Par Anthony Martineau,

Comme c’est toujours le cas lors des longs congés, la Sûreté du Québec annonce qu’elle sera davantage active sur le réseau routier au cours du prochain week-end de la Journée nationale des patriotes.

Par voie de communiqué, la SQ rappelle que les usagers doivent respecter la signalisation et les lois en vigueur, conduire avec courtoisie et accroître leur vigilance, puisque cette période de l’année est synonyme d’augmentation du nombre d’automobilistes en déplacement sur le réseau routier ce qui accroit les risques de collisions.

Les agents redoubleront de vigilances pour certaines infractions ciblées comme la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux.

L’an dernier, le territoire desservi par la SQ a vu six collisions mortelles et 205 collisions avec blessés survenir pendant la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

vendredi, 14 juillet 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 22 août 2016

Sylvain Morin

lundi, 10 juillet 2017

Alex Trudel

jeudi, 15 juin 2017