Guillaume Tremblay élu au comité exécutif de l’UMQ

Vendredi, 5 mai 2017


Par Anthony Martineau,

Les 96es assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec auront à tout le moins fait un heureux hier, alors que le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a été élu par ses pairs au comité exécutif de l’UMQ pour un mandat d’une durée d’un an.

Ce nouveau rôle, mentionne Guillaume Tremblay, jumelé aux autres fonctions qu’il occupe, lui permettra de faire rayonner Mascouche, mais aussi d’influencer directement les orientations du monde municipal et les enjeux tels que la reconnaissance des municipalités comme gouvernement de proximité, le financement des infrastructures et le développement économique des régions.

Mentionnons que le comité exécutif exerce un rôle décisionnel important quant à l’adoption des dossiers de l’UMQ.

En plus de ces nouvelles fonctions au sein du comité exécutif, rappelons que Guillaume Tremblay siège également au conseil d’administration du Caucus des municipalités de la métropole – couronne nord et au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal, en plus d’être membre du comité sur la gouvernance et du comité sur le transport de pétrole par oléoduc de l’UMQ. À cela s’ajoute son rôle de préfet de la MRC Les Moulins.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 18 septembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 12 septembre 2017

Sylvain Morin

dimanche, 24 septembre 2017

Ghislain Demers

samedi, 16 septembre 2017