Économie : la CDÉJ lance plusieurs nouveaux programmes d’aide financière destinés aux entreprises de chez nous

Mercredi, 19 avril 2017


Par Anthony Martineau,

La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette lance plusieurs nouveaux programmes d’aide financière destinés aux entreprises lanaudoises.

D’abord, notons le Fonds d’aide aux entreprises, composé de trois volets et s’adressant aux entreprises à but lucratif ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale situées sur le territoire de la MRC de Joliette.

Ensuite, le Fonds d’aide à l’implantation et au démarrage d’entreprise structurantes créé pour supporter sous forme de contribution non remboursable l’implantation ou le démarrage d’une entreprise structurante sur le territoire de la MRC de Joliette.

Finalement, nous retrouvons le Fonds local d’investissement et le Fonds local de solidarité-MRC de Joliette destiné aux entreprises d’économie sociale.

Par voie de communiqué, la CDÉJ mentionne que l’ensemble des aides financières de la corporation disponibles pour les entreprises, a été analysé et repensé afin de s’adapter aux besoins des entreprises de la MRC de Joliette tout en étant complémentaire à l’offre financière existante des autres organismes de développement économique et des institutions financières.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 22 mai 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 22 août 2016

Sylvain Morin

vendredi, 12 mai 2017

Alex Trudel

lundi, 15 mai 2017