Ciné-Répertoire Joliette

Lundi, 18 février 2019


Le Ciné-Répertoire de Joliette vous propose en 2018-2019 une programmation variée, différente et divertissante!

Les films sont présentés le lundi soir à 19h et le mardi suivant à 13h30 au Cinéma RGFM cet hiver:


18-19 février 2019

À tous ceux qui ne me lisent pas

Genre: Drame

Toute sa vie, Yves a traîné sa valise chez qui voulait bien l’accueillir pour se consacrer entièrement à la poésie. Aussi charmeur que confrontant, il arrive comme une tempête dans la vie de Dyane et de son fils Marc, adolescent studieux qui se passerait bien de cet étranger dans le lit de sa mère. Mais l’esprit rebelle du poète est contagieux et pousse Marc à sortir des sentiers battus alors qu’Yves s’enlise dans un quotidien trop petit pour lui. Il tentera de tout changer dans un dernier grand coup d’éclat avant de réaliser que seul au bout du monde, ses mots ne veulent plus rien dire. Librement inspiré de la vie et de l’oeuvre du poète Yves Boisvert (1950-2012), À tous ceux qui ne me lisent pas raconte la quête d’absolu d’un homme qui devra s’ouvrir aux autres pour ne pas finir oublié entre deux livres de cuisine.

Réalisé par: Yan Giroux

En vedette:

Martin Dubreuil

Céline Bonnier

Henri Picard

25-26 février 2019
Quand l’amour se creuse un trou 
Dans le cadre des rendez-vous Québec cinéma, nous présenterons le film Quand l’amour se creuse un trou en présence du réalisateur Ara Ball et d’artisans du film. 

En vedette:
Julie LeBreton
Patrice Robitaille 
France Castel


11-12 mars 2019

Anthropocène; L’époque humaine

Genre: Documentaire

L’activité humaine menace plus que jamais l’équilibre de l’écosystème terrestre. Partout sur la planète, le constat est le même : l’activité industrielle incontrôlée mène directement à une catastrophe qui s’annonce irréversible si rien n’est fait.

Réalisé par: Jennifer Baichwal, Edward Burtynsky, Nicholas de Pencier


18-19 mars 2019

Vers la lumière

Genre: Drame

Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.

Version : Japonaise

Sous-titre : Français

Réalisé par: Naomi Kawase

En vedette:

Ayame Misaki

Masatoshi Nagase


25-26 mars 2019

Guy

Genre: Comédie dramatique

Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Réalisé par: Alex Lutz

En vedette:

Tom Dingler

Alex Lutz


28 mars 2019
Ne marche que là où je suis

Dans le cadre du partenariat avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, Cinérépertoire présentera le documentaire sur Compostelle intitulé Ne marche que là où je suis en présence des réalisateurs Lise Charbonneau et Richard Gravel.
La projection aura lieu à 19h30 au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies (ancienne église). L’entrée est libre 


1er-2 avril 2019

Emma Peeters

Genre: Comédie dramatique

Emma Peeters va avoir 35 ans et, dans sa vie, elle n’a rien fait de remarquable. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, une idée l’enchante: elle décide de mettre fin à ses jours et fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Au cours de ses préparatifs, Emma rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres fantasque qui va l’aider dans son entreprise téméraire. A force de stratagèmes pour cacher leurs sentiments, ils pourraient bien faire réussir le projet d’Emma.

Réalisé par: Nicole Palo

En vedette:

Monia Chokri

Andréa Ferréol


8-9 avril 2019

Lola et ses frères

Genre: Comédie dramatique

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage? Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s’occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s’enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.

Réalisé par: Jean-Paul Rouve

En vedette:

Ludivine Sagnier

José Garcia


15-16 avril 2019

Climax

Genre: Horreur

Des danseurs français se rassemblent dans une école désaffectée et isolée pour répéter lors d’une nuit d’hiver. La célébration, qui dure toute la nuit, se transforme en cauchemar hallucinatoire quand ils apprennent que du LSD avait été déposé dans leur sangria.

Réalisé par: Gaspar Noé

En vedette:

Sofia Boutella

Romain Guillermic


22-23 avril 2019
Un air de famille



AUTRES ÉVÉNEMENTS


Tous les événements >>



Marie-Josée Demers

vendredi, 8 février 2019

Geneviève De Sousa

mardi, 5 février 2019

Sylvain Morin

mardi, 5 février 2019

Ghislain Demers

lundi, 28 janvier 2019