En mode guérison

lundi, 14 janvier 2019


Bon, tout d'abord merci à toi de revenir me lire une fois de plus ! Il y a belle lurette que je vous ai pas écrit hein ?


Nous sommes le 14 janvier 2019, encore quelques jours ou je me tromperai entre 2018 et 2019 en écrivant la date, mais ça va passer !
Parlant de 2019, jusqu'à quelle date peut-on souhaiter une bonne année ? Certains disent jusqu'à la moitié du mois (il me reste une journée fiou !), d'autres disent jusqu'à la fin du mois de janvier.  Misère ! Qui croire ? Peu importe, mon for intérieur me dit de vous en souhaiter une bonne maintenant.  Alors à tous mes auditeurs, et les autres aussi héhé, une bonne année ! Je ne vous souhaite pas tout ce que vous voulez, mais tout ce qui sera bon pour vous cette année !

Si vous avez lu mon texte avant celui-ci, vous vous souvenez que je n'aime pas les fêtes hein ? Et que j'allais faire des efforts ?  Et bien mission accomplie !
Pas un mot ! Je n'ai pas maugréé, je n'ai pas refusé de croire à cette "magie" et savez-vous quoi ?  Je pense qu'elle y était ! Oui oui, j'ai passé un bon temps des fêtes, simple, calme et... presque sobre ! Ça a fait du bien ! Des soupers en famille, beaucoup (trop pour moi) de route, mais du repos ! Faut dire que j'ai deux femmes merveilleuses à mes côtés, ma femme et ma fille !  

J'en ai profité pour faire du VTT, de la motoneige, jouer à des jeux de sociétés avec des amis, jouer à des jeux vidéos et même un peu de planche à neige à ma fête ! Ohhh qu'il faisait froid le 29 décembre 2018 en soirée à Val St-Côme, souvenez-vous ! Mais ça a fait du bien ! Aucune pilule, aucune intraveineuse, pas de prescription rien !

Comme c'est dit dans la chanson, nous nous sommes revus le 7 janvier 2019  (Héhé j'ai pas fait d'erreur dans l'année !).

Moi, en passant, j'aime l'hiver, j'aime le froid, je suis né en hiver et j'aime les sports d'hiver, le ski, la planche à neige, la motoneige (oui oui c'est un sport quand tu as une motoneige vintage), le VTT , pelleter ou passer la souffleuse, moi, j'aime.  Et... plus encore, j'ai aimé décorer pour le temps des fêtes ! 
Je pense que je suis sur la bonne voie, je pense que tous mes efforts seront récompensés.  Je sais pas quand exactement, mais un jour, je serai guéri de cette terrible maladie, que mon médecin de famille (lire ici ma femme) appelle affectueusement la "j'hainoelite"

Dans mon prochain moment avec vous, je vous parlerai de vtt, les sorties en sentiers et plus... bonne semaine !





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

mercredi, 24 avril 2019

Geneviève De Sousa

mercredi, 17 avril 2019

Sylvain Morin

jeudi, 25 avril 2019

Ghislain Demers

lundi, 8 avril 2019