Et pouff ! Disparue !

mardi, 18 décembre 2018


Et oui c'est moi le Grinch de Noël, j'en suis certain ! 
Du plus loin que je me souvienne, je n ai jamais aimé Noël, ni le temps des fêtes qui pour moi a perdu beaucoup de son lustre avec les années.

Cette année, je me suis surpris à plusieurs reprises à regarder les lumières extérieures en conduisant et trouver ça beau! J'ai décoré avec plaisir l'extérieur de ma maison avec ma fille... j'ai même acheté un renne et un bonhomme de neige illuminés ! Oui oui,  I L L U M I N É S ! Wow ! Que dire de mon sapin ? C'est le pluuuuus beau du monde !

Pourtant il y au une ombre dans cette "parcelle" de bonheur... Je vis un deuil ! Je m'explique.  Cette semaine ma fille m'a tout avoué ! Elle sait que les lutins, les mauvais coups et le Père-Noël, c'est une supercherie qui dure depuis 13 ans ! 13 ans !! En tant que parent, je suis fier de mon coup ! Mission accomplie !  Elle n'était pas déçue, ni choquée, elle était sereine avec tout ça, on dirait qu'elle avait une armure, MON armure ! Tout compte fait, je lui laisse, je serai sûrement plus tendre comme ça !

Réflexion: cette année ma femme, ma fille et moi serons des lutins, nous serons des Père-Noël, nous serons différents parce que nous, on croit à la Magie de Noël avec un grand M.

Et vous y croyiez vous? 

Après tout, c'est pas parce qu'on est grands qu'on peut pas être petits ! (hmm ça me dit quelque chose ça...)

Joyeuses Fêtes à tous ceux que je connais, et.. aux autres aussi ! 
P.S.: Si vous m'entendez maugréer contre le temps des fêtes, laissez-moi un peu de temps encore... :) 





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM


COMMENTAIRES


Marjolaine |
je crois que d,ÊTRE UN CRUNCH de Noël c’est parce que souvent adulte on vit de l,amertume soit la façon qu on a été élevé ou des souvenirs plutôt triste dans( chicane de famille) cette période ,,mais d,avoir une famille en santé( ta femme et ta fille) comme la tienne et ben Noël prends toute une allure différente et à force de la regarder ( ta famille) TU APPRIVOISERA DE PLUS EN PLUS NOËL ET TU AIMERAS CETTE BELLE FÊTE XXX JE T’AIMES MON GARÇON ..JOYEUX NOEL!!
jeudi, 20 décembre 2018

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 11 mars 2019

Geneviève De Sousa

vendredi, 22 mars 2019

Sylvain Morin

lundi, 18 mars 2019

Ghislain Demers

lundi, 11 mars 2019