Ma bipolarité saisonnière !

mardi, 18 septembre 2018


Selon le site officiel du Père Noël (oui oui il existe s'il a un site officiel), il reste 97 dodos, 15 heures et 20 minutes au moment d'écrire ce texte.


C'est fou comment une simple phrase peut nous faire mal n'est-ce pas ?  Pourtant nous en sommes rendus là ! Je pourrais même modifier mon texte par: selon le site officiel de l'Halloween, il reste 55 dodos avant Noël... Oui parce qu'après l'Halloween, c'est bien connu on entre en mode "temps des fêtes".  Si vous n'avez pas le goût, les médias et les commerces vous y traîneront de force ! Moi, tous les ans je me demande vers quelle date je verrai à la télé ma première publicité du temps des fêtes... je me lance, j'y vais avec la date du 5 novembre

Mais, bien avant tous ces combats pour trouver une place de stationnement dans les centres commerciaux, il y aura d'autres signes avant-coureurs qui ne mentent pas, les feuilles des arbres qui deviendront gênées ou attraperont la jaunisse, la danse des râteaux sur les terrains, les fermetures de piscines, l'installation des lumières de Noël sur les maisons, l'achat (d'un autre kit) de pelles, prendre le temps de chercher (et de ne pas retrouver) son balai à neige pour la voiture... La date limite pour l'installation des pneus d'hiver c'est quand déjà ? Si on y allait avec l'arrivée de la première pub télé du temps des fêtes ? 5 novembre

Loin de moi l'idée d'être noir et négatif à l'arrivée de ces fêtes de fin d'année, au contraire, j'aime bien ! J'aime parce que ce sera beau ! Parce que ce sera encore le temps de prendre de l'air en famille en forêt ou au chalet, j'aime parce que l'hiver se rapproche et j'aime parce que j'aime l'hiver !  Ohh c'est tellement pas ça que je vous aurais dit il y a quelques années avant que je commence à pratiquer des sports d'hiver ! VTT en sentier, patin, ski, souffleuse, pelle, grattage de verglas... bon ok j'exagère, mais moi l'hiver j'aime aussi parce que j'y suis né ! Décembre, c'est définitivement le plus beau mois de l'année !

En attendant le premier bulletin scolaire de ma fille qui vient de faire son entrée au secondaire, pendant que l'été n'est pas encore terminé, je regarde mon terrain à la maison, ma piscine, mes cèdres, mon linge sur la corde et je me dis que... maudit faudrait pas que l'hiver arrive trop vite !

Bon automne en avance les amis !






COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 3 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mercredi, 28 novembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 27 novembre 2018