Mes vacances !

vendredi, 24 août 2018


Vous avez déjà entendu ou utilisé l'expression "un jour la réalité va te rattraper ?" Et bien c'est vrai, ça se peut ! C'est ce qui m'est arrivé cette semaine pour mon retour au travail ! Très content de revoir mes collègues (les meilleurs du monde!), mais le bon temps que j'ai laissé dans les Maritimes m'a vraiment permis de "décrocher".


Au tout début, nous voulions aller du côté du Manitoba... oui oui le Manitoba, région de Winnipeg, mais la distance nous faisait peur.  Ensuite il y a eu Toronto... bah une autre fois... Direction les Maritimes, plus précisément région de Halifax en Nouvelle-Écosse! Un peu plus de 13 heures de route avec les arrêts (qui ont été fréquents) Au final, wow quel voyage ! Si vous hésitez pour une prochaine visite dans ce coin du Canada, je vous donnes quelques points d'intérêts que vous devez ajouter à votre périple, qui ont été nos coups de coeur.

Tout d'abord, en tête de liste, je vous recommande fortement Peggy's Cove. C'est une destination touristique importante pour ses panoramas marins, ses rochers et son phare. C'est également au large de Peggys Cove que s'est écrasé le vol 111 Swissair le 2 septembre 1998 et on retrouve un monument commémoratif tout près du village. Peggy's Cove est aussi un des endroits les plus photographiés au Canada et je comprends pourquoi ! Les caps rocheux, les vagues de l'océan qui viennent s'y briser... simplement wow ! Notre tour de bateau d'une heure autour des récifs, juste re-wow ! J'ai même piloté le bateau !!! haha !

Nous avons visité aussi le Quai 21 à Halifax, un ancien terminal maritime, transformé en Musée canadien de l'immigration.  Une visite guidée en français qui nous explique les étapes que devaient suivre les immigrants qui arrivaient en masse au Canada en provenance de l'Europe.  Un bel endroit très intéressant et ce, même pour de jeunes ados.  Les filles ont beaucoup apprécié.

Un autre coup de coeur, le MMA. Il n’y a pas de meilleur endroit pour s’immerger dans le riche patrimoine maritime de la Nouvelle-Écosse que le Musée maritime de l’Atlantique! Des expositions qui font le lien entre Halifax et le désastre du Titanic, aux objets liés à l’explosion de Halifax en 1917 (la plus grosse explosion d’origine humaine avant la bombe atomique), de la construction de bateaux en bois et de petites embarcations aux convois de la Guerre mondiale, de la voile à l’ère de la vapeur, on y a découvert des événements et des personnes qui ont marqué la Nouvelle-Écosse et sa relation avec la mer. À voir !

Bien sur, nous avions de grandes ambitions pour aller voir la "Cabot Trail" au Cap Breton, mais malheureusement le temps (1 semaine c'est pas assez) nous a manqué ! Ce n'est que partie remise, mais ... pas pour l'été prochain hihi ! Au total ce sont quelques 3330 km que nous avons engloutis, mais beaucoup plus que ça en souvenirs ! La région d'Halifax est merveilleuse, les gens y sont chaleureux et accueillants et les automobilistes courtois ! Si jamais vous avez la chance d'y faire un tour, n'hésitez pas ! Vous m'en redonnerai des nouvelles !

Je vous laisse ici quelques clichés que j'ai pris durant cette escapade ! 
À la prochaine !





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM
M 103.5 FM
M 103.5 FM
M 103.5 FM
M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 septembre 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 25 septembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 17 septembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 septembre 2018