Comme une odeur de V...

mercredi, 1 août 2018


C'était il y a un an !


Oui oui, comme plusieurs personnes, mes vacances de l'été passé me reviennent en souvenirs et me poussent de plus en plus à avoir hâte à mes prochaines qui arrivent à grands pas ! Plus que quelques heures.  L'été passé, avec la petite famille et une amie de notre fille, nous sommes partis avec notre tente-roulotte au Nouveau-Brunswick. Wow, quel bel endroit ! En une semaine nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout voir et nous nous sommes promis que nous allions revenir dans ce petit coin de pays... 

Et bien voilà, un an plus tard, nous sommes sur le point de repartir vers cette destination.  Je dis bien "vers cette destination" parce qu'elle sera quand même un peu différente.  Cette année, direction Nouvelle-Écosse ! Après beaucoup d'idées de destinations (c'pas facile choisir ses endroits de vacances hein ?) au début, nous allions à Winnipeg (vous allez me dire: il y a quoi à faire là ?) Plus tard, changement d'idée, direction Toronto (et puis est survenu l'attentat...) changement de cap ! La petite famille Demers prendra la direction des Maritimes à nouveau.  

Ce que je me dois de vous dire, c'est que ça a failli ne pas arriver.  Je m'explique.  Vous savez quand quelque chose survient au mauvais moment ? Et bien c'est ça !  Un samedi soir tranquille avec des amis autour d'un feu de camp, bières et guimauves et fous rires, les enfants jouaient à cache-cache tag.  On se cache et pour trouver la personne, il faut lui toucher. Donc on court ! Je décide donc d'aller jouer avec eux du haut de ma jeune quarantaine.  Quatre enfants contre deux adultes, les 2 papas.  À un certain moment je monte dans une unité de jeu, vous savez, les balançoires, la glissoire couverte en serpentin ? Voulant me cacher et me sauver j'ai voulu glisser dans la glissoire... mais dans un geste trop rapide et je dirais même... irréfléchi, je me suis élancé vers ce "trou maudit". 

 Vous savez ce que signifie le mot "coincé" ? Attendez je dirais même plus... COINCÉ ? Oui oui, arriva ce qui arriva ! Je vous mets un peu en contexte, je mesure 6 pieds et pèse 175 lbs... Saviez-vous que c'est possible de passer dans un trou d'environ 2 pieds de diamètre ? JE CONFIRME ! Ouch ! Tête penchée par en avant et épaules écrasées, je suis resté là, entendant mes muscles (ou je ne sais quoi) craquer, s'étirer comme un élastique sec.  Re ouch ! ça venait d'arriver ! Je me suis blessé au cou et au dos ! Je laisse ici un espace pour que vous puissiez rire et reprendre votre souffle (_________________________________________)

Bon, bien rit ? Après une bonne heure et demi à essayer de m'en remettre nous avons hésité à appeler l'ambulance.  Finalement je m'en sors avec un SUPER MÉGA GIGA torticolis et des maux de dos intenses x 1000.  

Quelques Advils plus tard, un traitement de massothérapeute je devrais m'en sortir, mais la route pourra être plus difficile que l'an passé je crois ! On s'en reparlera sûrement !  En attendant, il y a comme une odeur de Voltaren, heu j'veux dire de vacances ! :)

Comme disait Pierre Bertrand: "Prière de ne pas déranger, je suis en vacances..." du 6 au 20 août !  ciao !





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 septembre 2018

Geneviève De Sousa

lundi, 10 septembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 17 septembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 septembre 2018