Relais pour papa

mardi, 19 juin 2018


Je reviens tout juste d'une fin de semaine haute en émotions !


Je vous explique ...

J'ai tout d'abord pris part à mon premier Relais pour la vie à vie ! Croyez-moi ce ne sera pas mon dernier.  Mais je vais être franc avec vous, j'y allais un peu à reculons.  Lorsque le projet de former une équipe au travail est né quelque part cet hiver, je me suis dit "bah, c'est encore loin mais ok..." Le "encore loin" est maintenant "déjà passé".  Comme plusieurs personnes, je connais des gens dans mon entourage qui ont été touchés par le cancer.  Mais ils y a quelques mois, celui dont on n'aime pas prononcer le nom s'est approché de moi.  Mon père a reçu le diagnostic.  Pas le pire de tous heureusement, celui de la peau.  Ok je vous l'accorde oui ça fait peur ! Mais quand on a compris ce que c'est et qu'il est "traitable" ça adoucit les craintes.  Par contre, d'autres n'ont pas eu, ou n'auront pas cette "chance".  

Donc, je reviens à ma marche nocturne.  Le fameux tour des Survivants ! Que d'émotions à ce moment là ! Ensuite, lentement les équipes se sont mises à marcher, en route pour une douzaine d'heures.  Tantôt seul, tantôt en équipe quasi complète ou en duo, oui j'ai marché. Une expérience presque indescriptible quand au petit matin, les premières lueurs viennent nous rappeler que c'est presque terminé, ça a passé vite ! Un moment privilégié avec la famille, ou des amis ou même des collègues de travail.

Le lendemain après un petit dodo de 5 heures je me rends visiter mon père pour la fête des pères en avance, puisque le dimanche j'avais autre chose de prévu.  Ce soir là, quand je suis arrivé chez lui, l'accolade était spéciale... tout plein de pensées se sont bousculées dans ma tête... pourquoi ? Je sais pas.  Prise 2 quand je suis parti après un autre gros câlin avec mon papa.  Je suis chanceux de l'avoir encore, la CHOSE n'aura pas le dessus sur lui ! NON JE NE VEUX PAS ! Je marcherai tous les ans s'il le faut.  Mes collègues de la radio vous embarquez ? Et les autres ?





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 juillet 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 27 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 16 juillet 2018

Ghislain Demers

lundi, 9 juillet 2018