Pourquoi pas un camp de vacances cet été ?

jeudi, 31 mai 2018


Vous avez un ou des enfants ?

Ils sont en âge de passer quelques jours dans un camp de jour ou un camp de vacances ? 
Chaque année, avec le retour du beau temps, la question revient : comment choisir le meilleur camp possible? Le choix d'un camp est très personnel et découle des valeurs de la famille, tant celles des parents que de l'enfant.

Pour ma part, notre fille de 12 ans a récemment manifesté de l'intérêt pour... UN CAMP ÉQUESTRE ! Ohh boboy ! Oui oui ! Un camp équestre ! 

Ok ! Pour cela, nous avons un superbe endroit dans Lanaudière, le DOMAINE ÉQUESTRE SAM-CALM à Rawdon.  Il y a quelques mois, j'y suis allé avec ma grande pour une randonnée d'une heure en forêt. La piqure ? Elle l'a eu.  Pas seulement celle pour la randonnée mais aussi des "bébittes" ! Mais ça, c'est une autre histoire.

Donc, dans moins d'un mois elle sera à apprendre les rudiments du cheval.  

Une semaine complête avec d'autres jeunes entre 10 et 14 ans à prendre soin des animaux, déjeuner, diner, et souper ensemble, dormir dans les mêmes chambres, bref un camp mais où les jeunes pourront travailler fort sur leur autonomie.

Récemment, je suis tombé complêtement par hasard sur un guide superbement bien fait, "Vacances en camps 2018"  J'y lisais entre autre que après un séjour dans un camp:

 * 65% des enfants ont de meilleurs aptitudes sociales.
 * 52% des campeurs se soucient un peu plus de l'environnement.
 * 61% des jeunes voient plus positivement l'activité physique.

On peut y lire aussi qu'il y a près d'une vingtaine de camps disponibles dans notre belle région de Lanaudière, alors il y en a sûrement un qui plaira à votre progéniture ! Vous pouvez le consulter ICI.

En tout cas, une chose est sûre, je connaîtrai très vite son appréciation de son séjour à Rawdon quand je la reverrai pour le spectacle final au bout de la semaine qu'elle y passera.  Je vous en reparlerai sûrement ! 





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

mardi, 9 octobre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 11 octobre 2018

Sylvain Morin

lundi, 15 octobre 2018

Ghislain Demers

mercredi, 3 octobre 2018