En ce 11 septembre...

mercredi, 11 avril 2018


Le 11 septembre, ma vie a changé ! Ma vie, mais surtout mes habitudes.


Pas pour la raison que vous pensez, beaucoup moins tragique...
Je remonte dans le temps en 2012, le 11 septembre, naissance d'une série télévisée qui allait me captiver comme jamais auparavant.  Je parle de moi bien-sûr, mais aussi du presque 2 millions de téléspectateurs qui suivent cette émission à toutes les semaines.  Six années déjà ou j'ai le goût d'afficher "FERMÉ" tous les mardis soirs 20h pour être bien certain de ne pas manquer une seule seconde de ce qui se passe à Lietteville.   Au grand dam de ma femme et ma fille qui, semaine après semaine, ont appris à "s'effacer" pendant 1 heure le mardi soir.

Sans présentation supplémentaire je pense que vous avez déjà trouvé de quelle émission il s'agit n'est-ce pas ?

Qu'avez-vous pensé de la dernière d'Unité 9 ? Qu'est-ce qu'il y a sur la fameuse lettre ? Qui remportera le combat de coq entre Anctil et Choquette ? Qui se plait à détester Despins ? L'auteure lanaudoise Danielle Trottier a le don, mais surtout le talent de nous garder en haleine chaque semaine... mais d'attendre jusqu'en septembre ? Comme le dit l'expression: "Y en aura pas de facile" 

Le choix et le talent des acteurs est indéniable, cette série, selon moi, devrait être exportée ailleurs dans le monde ! Unit 9 ou Einheit 9 en allemand ou Jednotka 9 en slovaque, Unidad 9 en espagnol, alwahdat 9... ok vous comprenez le principe, ça sonnerait bien n'est-ce pas ? En plus, ce serait facile à suivre, je connais l'intrigue

Déjà hâte à la rentrée télé en septembre ! Et que ce sera long n'est-ce pas ?





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 13 août 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 14 août 2018

Sylvain Morin

vendredi, 3 août 2018

Ghislain Demers

mercredi, 1 août 2018