Des jeux... en société !

lundi, 9 octobre 2017


Nous revenons tout juste d'une longue fin de semaine qui, faut se l'avouer a été grise côté température ! Qu'à cela ne tienne ! Il y a quelques mois, ma famille avons été invités à souper chez des voisins.  Par la suite nous avons sorti des jeux de société !! Oui oui, en 2017 les jeux de société ont encore la cote ! Au diable les tablettes, les téléphones intelligents et la télé... que la radio pour nous accompagner dans cette soirée "sociétaire" ! Quelle réussite ! Encore ce week-end les jeux ont été à l'honneur ! (Il devrait pleuvoir plus souvent je pense :))


Organisation d'un souper en gang, boissons et ... plaisir ! On jase on rit on ne voit pas le temps passer ! Puis imaginez-vous donc, nous faisons même la vaisselle ensemble ! Oui oui ! Surprenant ce que le jeu de société peut nous faire faire hein ? Pauvre lave-vaisselle.... complètement délaissé ! 

Mes 2 coups de coeur ? Fantasy et Catan. Vous les connaissez ? Le premier, un jeu de carte et de rôles qui pour certains peut sembler trop facile et découle du hasard... et après ? Moi et ma gang on l'aime ! Changement de mains, de places, un peu d'obstination et de... colère quelques fois mais ça reste une soirée à passer avec sa gang. Dans le second, Catan, on plonge dans l'époque des grandes découvertes.  Les femmes et les hommes de votre expédition fondent les deux premières colonies. Vous construisez des routes et d'autres colonies, puis bientôt, des villes. Vous prospérez ! Des échanges entre joueurs qui mènent à quelques heures de plaisir.  

En passant ces 2 jeux sont disponibles à l'excellente boutique L'Entre-Jeux de Joliette ! (Un autre aussi à Mascouche) Un endroit où j'aime bien aller dépenser quelques "socio-dollars" :) À découvrir si vous ne connaissez pas !

Je crois sincèrement que les jeux de société, peuvent avoir des bienfaits sur notre santé. Ça fait réfléchir, donc entraîne les fonctions mentales.  Quand on joue à des jeux de société, on le fait forcément... en société. Jouer à 2 ou à plusieurs développe son écoute, son respect. Que dire de l'imagination ? Ce n'est pas plus compliqué que cela ! Jouer, ça permet de quitter quelques minutes, quelques heures ses soucis du quotidien pour se plonger dans un jeu à plusieurs, et de rire, ce qui détend et rend heureux ! Bon ok je l'avoue, ça développe aussi mon côté compétitif qui soit dit en passant est déjà très fort ! 

En terminant, si jamais on vous propose une soirée "jeux de société" dites OUI ! Vous verrez que ça fait du bien et de plus, vous y prendrez goût !

Et vous ? Vous jouez à quoi ? Quels sont les jeux que vous me proposez de découvrir ? 





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM
M 103.5 FM
M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 4 décembre 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 27 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 28 novembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 5 décembre 2017